Voici comment en lançant le programme de coaching Trouver le projet de son cœur (0) j’ai accompagné des femme désireuses de trouver leur activité de cœur. Et comment j’ai eu la confirmation que j’avais vraiment trouvé la mienne !

Le 8 mars dernier, Journée de la Femme, j’ai lancé mon premier programme de coaching. Mon but était d’encourager des femmes à devenir Entrepreneures de Cœur.

Et puis, quelques jours après, l’épisode du confinement débutait et mon initiative tournait court : j’avais prévu un mix de travail personnel à distance et rencontres en présentiel. Et voilà que les week-ends d’immersion s’avéraient impossibles !

Après quelques jours à me demander comment rebondir m’est venue l’idée d’adapter le programme pour le lancer en ligne exclusivement. Un vrai challenge et même une première pour moi.

L’histoire a montré qu’au cours de ces semaines passées j’ai beaucoup donné et j’ai reçu en abondance !

Et c’est ce que je me propose de relater en mettant en évidence ce qui a été donné et reçu par chacune de nous.

Un programme de coaching en ligne

Je voulais tenter cette première expérience dans les meilleures conditions, sans trop de pression pour moi. Je souhaitais aussi des attentes mesurées et raisonnables des participantes car c’était ma première. C’est pourquoi  j’ai lancé le programme à titre gracieux. En fait, c’était ma contribution à cette tranche de vie spéciale pour beaucoup. Mon unique requête étant donc que chacune me fasse un retour complet de son expérience.

Ainsi, 3 semaines durant, nous avons cheminé ensemble. Et vraiment, je me suis découvert un véritable enthousiasme pour cette nouvelle forme d’accompagnement. Quant aux 12 femmes présentes, elles  se sont engagées dans l’aventure pour trouver le projet de leur cœur avec sincérité.

Qu’est ce qui a été donné et reçu ?

  • Pour les participantes : elles se sont donné du temps, se sont accordées de participer pleinement. Elles ont vécu en retour des transformations profondes.
  • Pour moi : j’ai offert le programme à 12 femmes motivées et j’ai reçu la joie de l’enthousiasme en cadeau, fondatrice d’un nouvel élan pour ma pratique de coach de vie (1)

Coaching et Diversité

Et de beaux liens se sont construits ou renoués, de part et d’autre de la Méditerranée. Dans le groupe se retrouvaient des femmes de culture catholique ou musulmane, pratiquantes ou non, spirituelles, créatives, brillantes.

En fait, toutes étaient des femmes en quête de l’expression authentique qui fait battre le cœur et donne du sens à la vie !

Comme il a été enrichissant pour elles de se voir différentes par la culture et, en même temps, si proches par leurs aspirations : trouver le projet de leur coeur !

Qu’est ce qui a été donné et reçu ?

  • Les participantes ont donné à entendre aux autres leur vérité (aspirations, douleurs, joies, succès, difficultés). Et elles ont reçu la joie de se voir entendues, comprises, accueillies, soutenues, encouragées par des femmes vivant des expériences similaires aux leurs.
  • Quant à moi, j’ai bien sûr offert mon écoute, mon coaching, mon expérience de vie. Et j’ai reçu la joie de vivre une expérience d’efficience et d’universalité qui me remplissent au centuple ! Et oui, coaching et diversité font vraiment un très beau ménage pour moi.

Coaching et Soins quantiques (2) pour trouver le projet de son coeur

C’est ainsi que le parcours des unes et des autres a été rempli d’apprentissages. En seulement trois semaines, ces femmes ont pu se voir avec d’autres yeux, plus bienveillants et pourtant tellement plus justes. En fait, leur passé, leur environnement familial, social et culturel, les avait limitées et empêchées de voir leur identité véritable, plus vaste. De plus, des ouvertures multiples à d’autres possibles se sont produites.

En quoi consistait le programme ?

Eh bien, le programme guidé Trouver le Projet de son Coeur était constitué de plusieurs formes d’activités se complétant pour plus d’efficacité :

  • tout d’abord, des activités personnelles journalières d’introspection guidée
  • puis, des séances thématiques à deux pour échanger en profondeur
  • et aussi, des séances de groupe pour faire vibrer les résonances entre toutes et permettre aux soutiens mutuels de s’exprimer
  • enfin, des partages d’expériences, succès ou difficultés, sur un groupe Facebook

Coaching Quantique

Pour plus d’efficacité encore, des séances individuelles de coaching et de soins quantiques ont émaillé les parcours :

  • les premières ont permis de porter à la conscience de chacune les blocages, limitations, douleurs issus de l’histoire personnelle ou familiale.
  • quant aux secondes, elles ont soigné, guéri ce qui devait l’être pour rendre l’évolution personnelle de chacune possible.

Et que dire de l’ambiance des sessions de groupe ?

Eh bien, une confiance et bienveillance propices aux échanges intimes. Avec des émotions bien-sûr, parfois quelques larmes et tellement de joie ! De fait, un vrai régal pour nous.  Et je dois dire que nous avons toutes, moi y compris, vécu des moments de grande intensité. En fait, être en lien par internet ne nous a pas empêchées de construire une bien belle intimité en toute sécurité.

Qu’est ce qui a été donné et reçu ?

  • Les participantes ont très volontiers partagé leur énergie. Vraiment, elles se sont investies pour elle-même et pour les autres et ont reçu plus d’énergie et de motivation en retour. Elles ont soutenu les autres participantes dans la découverte d’elles-mêmes et se sont découvertes par la même occasion : ce qui les anime et les fait vibrer, ce qui les rend vivantes, et ce en quoi elles excellent. Elles ont découvert leur « sweet spot » ce qui est essentiel pour Trouver le Projet de son Coeur.
  • Quant à moi, j’ai partagé la quintessence de plus de 12 années de développement personnel, les outils variés aidants que je pratique, mes inspirations et intuitions, et j’ai reçu en retour la découverte joyeuse du coaching de groupe et la puissance créative du collectif.

Comment reconnaitre ses talents permet de trouver le projet de son coeur !

Et alors, que s’est-il passé au final ?

Eh bien, à la fin des 3 semaines du programme, toutes avaient découvert ou approché de plus près le Projet de leur Coeur  Certaines ont eu confirmation de leur intuition première et l’ont affinée. D’autres, après s’être découvertes, ont décidé, avec beaucoup d’à propos, de changer de direction. L’une d’elles a même compris que le Projet de son Cœur était de se mettre enfin au centre de sa vie. Quel projet essentiel !

C’est à dire que toutes avaient trouvé plus de clarté quant à leur potentiel individuel. Elles ressentaient aussi plus d’envie de mettre en route le ou les projets alignés avec leur personnalité et leurs aspirations.

De surcroit, de nouvelles  opportunités ont curieusement commencé à apparaitre. Elles changeaient et donc leur réalité changeait aussi !

Qu’est ce qui a été donné et reçu ?

  • Du cœur joyeux et surpris des participantes, des projets vraiment variés sont nés, fraichement éclos ou bien issus de rêves oubliés : des projets remplis de leurs talents et sortis tout droit de leur cœur, donc vibrants et remplis de sens pour elles.
  • Quant à moi, j’ai reçu rien moins que la confirmation de mon « sweet-spot », de l’expression de ma mission de vie c’est à dire LE Projet de mon Cœur !

Mon Blog

entrepreneurs de coeur
Entrepreneur.e.s de coeur

Entrepreneur.e.s de coeur

 De la Graine au Projet Que serait le monde si chacun de nous exerçait l’activité qui lui correspond vraiment ?   Vous avez une envie, un rêve en tête, un projet de cœur ? Vous avez des certitudes & de l’énergie mais aussi des doutes & des blocages ? Et...

X