L’évolution du monde autour de nous s’accélère. Elle nous pousse très régulièrement à questionner nos choix, à nous repositionner dans nos modes de vie.

Parfois, nous résistons et perdons alors notre énergie comme si nous nagions à contre-courant. Parfois, nous ne savons plus dans quelle direction aller.  

Afin d’éviter ou de minimiser ces transitions inévitables, souvent inconfortables et (re)trouver rapidement notre équilibre perdu, une nouvelle approche est possible :  c’est l’approche quantique. Elle est à portée de nos mains.

Une incroyable évolution des approches de soins ou de développement personnel

Il y a quelques dizaines d’années, depuis le début du 20ème siècle en fait, pour soulager nos maux, car on ne parlait pas encore de bien-être ou mieux-être, existaient les fameuses « analyses » ou « psychanalyses ». Exercées par des praticiens compétents, elles pouvaient être vraiment efficaces. Je peux en témoigner : je suis et serai toute ma vie infiniment reconnaissante envers le Docteur V. qui m’a permis de démêler le sombre écheveau de mon histoire familiale.

Il m’a toutefois fallu m’investir en profondeur pendant 2 années. Le jeu en valait la chandelle. C’était même une nécessité. Tout coach ou thérapeute, avant de prodiguer des soins, doit se « soigner » lui-même. Il doit faire la paix avec sa propre histoire et l’intégrer afin de prévenir l’impact d’éventuelles résonnances lors de ses consultations. L’analyse est vraiment un moyen d’y parvenir. Un moyen accessible à une population malheureusement limitée.

Plus tard, à partir des années 60,  les thérapies brèves, corporelles ou non, sont arrivées avec toute une panoplie d’outils et techniques. Je me suis intéressée ou en ai pratiqué quelques-unes : la programmation neurolinguistique, l’hypnose ericksonienne, l’analyse transactionnelle, l’approche métaphorique,.. . Elles étaient plus légères que l’analyse et ont occasionné nombre de prises de consciences, de « déblocages » et d’ avancées bien réelles autant dans ma vie que dans celle de mes clients.

Elles présentaient des avantages certains. Plus brèves : leur objectif n’étant pas d’aller au fond des choses mais d’apporter du mieux-être rapide sur des problématiques plus ciblées. Moins douloureuses :  elles impliquaient encore souvent une verbalisation mais plus légère. Elles avaient l’avantage de ne pas nécessiter d’investiguer dans les moindres détails les histoires de vie.

Puis une Révolution quantique est survenue

Depuis une vingtaine d’années déjà, avec l’émergence de l’approche Quantique, une nouvelle génération de soins est apparue. Pourquoi une révolution ? Parce que ces soins :

  • sont accessibles à tous et non plus seulement aux « soignants »,
  • sont exercés avec plus de légèreté : la  verbalisation n’est plus indispensable. Il n’est plus utile de comprendre, d’analyser, d’aller à la source du problème, d’évoquer ou revivre, même partiellement, des moments pénibles.
  • s’appuient sur une connexion au cœur et non plus au « cerveau »
  • sont en mesure de provoquer des effets immédiats, même très profonds.

En fait, il n’y a rien de tout à fait nouveau puisque tout existe depuis la nuit des temps !

Il s‘agit plutôt d’une lecture du monde retrouvée, grâce à la convergence des sagesses anciennes et des découvertes scientifiques récentes. (Pour en avoir une idée, lire ou écouter Gregg Braden et par exemple un livre vieux de plus de 10 ans : la Divine Matrice).

Avec l’ère quantique est venue la possibilité de prendre son bien-être en mains, à son rythme, à sa mesure.

Comment ai je eu connaissance de cette nouvelle approche ?

Je suis fan de quelques personnes très charismatiques telles que Gregg Braden, Deepak Chopra, Joe Dispenza ou Bruce Lipton. J’ entends donc parler du Quantique depuis quelques années d’une manière intellectuelle.

Le concret des soins quantiques est entré dans ma vie par l’intermédiaire d’une amie très proche, Diana Harja, profondément spirituelle, artiste-peintre et thérapeute. Il y a bientôt 3 ans, elle a ressenti une attirance très forte pour une méthode de soins quantiques, « Quantum (R)Evolution® », conçue par Ekta et François Bouderlique (leur site web :https://www.quantum4ever.com/). Son enthousiasme m’a attirée à mon tour.

Je suis témoin que, mois après mois, son approche de la vie et sa vie elle-même se transforment en profondeur grâce à une pratique régulière de la Méthode des 2 points.

Ce qui intéresse la Conseillère de vie que je suis

  • La méthode est holistique et s’adresse donc à tous les domaines de vie : santé physique, état intérieur, mode de vie, vie professionnelle, relationnelle, …
  • Elle peut être pratiquée par tous, pour soi-même ou son entourage (humain, animal, et même végétal)
  • Elle est simple, s’apprend et se pratique aisément, en toutes circonstances.
  • Elle libère des schémas, des programmes inconscients, transmis par la lignée, l’histoire personnelle ou l’environnement et qui entravent la vie
  • Elle permet, petit à petit,  de voir le monde autour de soi avec une autre conscience qui permet un détachement, un laisser-être nécessaires à une plus grande liberté et évolution intérieures
  • Elle permet l’apprentissage d’une belle relation au Cœur pour notre plus grand bien à tous !
  • Elle accorde des réponses justes, pour le bien commun à toutes formes de quêtes.

En quoi elle change nos vies ?

  • J’ai été témoin direct ou indirect de son efficacité en de multiples occasions, lors d’évènements subtils ou plus concrets. En voici quelques exemples :  
  • Elle est capable de transformer en quelques minutes une émotion de tristesse liée à un deuil en un sentiment de paix et d’amour
  • Une douleur physique peut diminuer fortement et même disparaître
  • Elle apporte la clarté d’esprit qui permet aux évidences d’apparaître
  • Elle facilite les élans et les nouveaux départs. Elle aide à se reconnecter au sens et au but de la vie
  • Elle offre des réponses à des questions restées silencieuses
  • Elle permet à des évènements favorables de se produire au bon moment, suite à une demande juste pour le plus grand bien de tous
  • Elle procure un équilibre physique et émotionnel nécessaire à la paix de l’esprit.

En conclusion

Que dire de plus ? Rien ou presque. Si ce n’est : venez l’essayer. Je la pratique à mon cabinet !

Mon Blog

X