Non, je ne suis pas une fée, comme sur la photo, en tout cas pas tout le temps (petits sourires) … mais j’avoue que parfois j’aimerais beaucoup !

En tout cas, j’adore les fées.. comme celle-ci que j’imagine veiller sur mon activité de conseillère de vie !

De la clarté, du sens et de la paix !

J’ai eu la chance de coacher des professionnels, des managers ou dirigeants en quête de performance, d’accompagner des artistes sur le fil de leur parcours, d’apaiser des personnes qui avaient mal à leur passé, d’encourager des femmes qui recherchaient l’épanouissement personnel, d’inviter certaines à une nouvelle étape de leur vie spirituelle, d’accompagner des femmes seules en quête de leur âme-sœur.  Je pratique aussi les soins quantiques.

Alors, qui suis-je donc ? Coach professionnel, coach en créativité, thérapeute, coach de vie,  coach spirituelle ? Coach relationnelle ? Praticienne de soins ?

Eh bien, non ! Je n’aime plus les boites, les spécialités dont nous raffolons en France et tellement marketing !

J’aime le global, l’universel, l’essentiel, la transformation et l’évolution vers le meilleur de soi.

Alors voilà : le terme que j’ai choisi pour sa simplicité et parce que tout le monde peut le comprendre, c’est : CONSEILLERE de VIE.

Tout simplement.

Tout de même, me direz-vous.. ça fait quoi une conseillère de vie ? Ou du moins, qu’est-ce que ça veut dire pour moi ? Et pourquoi toutes ces personnes, essentiellement des femmes,  sont-elles venues me trouver ?

Eh bien le moment est venu de donner quelques explications et un mode d’emploi. En tout cas, de partager avec vous ma manière à moi de voir et  d’appréhender tous ces sujets, de vous dire ce que j’apporte à mes clientes  : de la clarté, du sens et de la paix !

Et maintenant, suivez le guide !

 

Dans quelle situation aller voir une conseillère de vie ?

Vous avez, nous avons tous des souhaits.

Nous les exprimons d’une manière ou d’une autre,  sous forme de but, objectif, projet, rêve, quête… de ce que nous voulons ou ne voulons plus :

« je veux changer d’activité », « je rêve de trouver mon prochain lieu de vie », « mon couple ne fonctionne plus », « j’aimerais mener une vie plus équilibrée », « je ne sais pas quel est mon projet de vie », « je souhaite me réconcilier avec…. »,..

Bien sûr, le plus souvent, heureusement, nous sommes capables d’avancer par nous-même. Mais quelquefois, le courage ou l’énergie nous manquent, nous n’y voyons plus clair ou bien nous nous sentons désemparés et avons besoin de soutien, d’encouragement.

C’est dans ces situations là que vous pouvez faire appel à moi.

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous selon que votre préférence va à la parole, à la créativité ou l’imagination, au jeu ou à la guidance subtile, intérieure, en silence.

 

 1.  Le coaching si vous aimez ou avez besoin de parler

Avec cet accompagnement individuel, tous les sujets sont permis : personnel, professionnel, affectif, relationnel, social, spirituel,..

Le coaching est utile pour clarifier les situations et le but recherché,  identifier et contrer les blocages, retrouver les ressources personnelles intérieures pour avancer.

Certains thèmes reviennent fréquemment lors des séances avec moi :  l’équilibre de vie, l’accomplissement et le projet de vie, la vie affective et l’harmonie relationnelle, la relation à l’argent.

J’utilise des outils variés et puissants pour mes accompagnements. J’en crée aussi si besoin et me laisse bien entendu guider par mon intuition.

 

Mes coachings en 3 mots  : douceur, justesse & énergie

Pour en savoir plus, consulter la page : https://marianneflorimond.fr/accompagnement-individuel/

 

2.  Les ateliers créatifs si vous aimez imaginer, créer

Rien de tel qu’un moment créatif à plusieurs pour se découvrir et se surprendre à tracer de nouveaux chemins, pour se laisser aller à imaginer, pour voir la vie autrement et sortir des limites habituelles.

Avec crayons, ciseaux, pinceaux entre les mains, c’est comme si ce n’était plus le même cerveau qui pilote ! En tout cas, ce n’est plus celui qui raisonne mais celui qui imagine. Ce n’est plus le cerveau logique mais l’intuitif, le créatif. Et ça change tout !

Avec lui aux commandes, d’autres possibles apparaissent. Et ça fait tellement de bien !

De plus, ces ateliers sont partagés. Les expériences, les commentaires entrent souvent en résonnance.

 

Ces moments partagés en 3 mots : découvertes, connivences & joie

Pour connaître les dates des prochains ateliers, consulter la page : https://marianneflorimond.fr/prochains-evenements/

 

3.  Le Jeu du TAO si vous rêvez de devenir le héros de votre vie

Le Jeu du TAO n’est pas un jeu mais il en a toutes les apparences : des joueurs, un plateau, des pierres de jeu, un dé, des cartes, un sablier.

C’est avant tout une expérience spéciale pour réaliser toutes sortes de quêtes ! Une expérience unique : tous les joueurs coopèrent et il n’y a pas de place pour le hasard mais plutôt pour les synchronicités.

Chaque partie est une belle aventure : le jeu vous rend au centuple ce que vous lui offrez.

Authenticité, profondeur, rires et émotions au rendez-vous.

Chaque partie de Jeu du TAO est un moment précieux qui vous donne l’occasion de vous replacer au centre de votre vie. Vous pouvez y jouer seul.e avec moi, à deux en couple ou entre amis et même entre personnes qui ne se connaissent pas. Surprises et résonances garanties.

 

Le Jeu du TAO en 3 mots : vérité, synchronicités & partages

Pour en savoir plus et connaître les prochaines dates, consulter la page : https://marianneflorimond.com/le-jeu-du-tao/

 

4.  Le Quantique si les approches subtiles vous parlent

Que dire du Quantique en quelques mots ?

Tout d’abord, que c’est une « méthode » de transformation qui nous reconnecte à notre véritable dimension : nous ne sommes pas des corps finis habités par une âme infinie. Nous sommes des âmes infinies dans un corps fini.

Avec l’approche quantique, nous formulons nos intentions avec conscience, connectés à notre cœur. Nous sommes alors en mesure de nous relier à l’infini champ des possibles et laissons le soin à l’Intelligence Supérieure, Divine,  d’accomplir ce qui doit l’être, d’opérer la transformation utile pour soi bien sûr mais tout autant pour le plus grand bien de tous.

Quels en sont les bienfaits possibles ? Plus d’équilibre physique, émotionnel, énergétique, relationnel. Des guérisons. De la clarté mentale et l’élévation de notre conscience.

J’ai choisi de la pratiquer car elle est magnifique, puissante et universelle.

Les soins s’opèrent en silence. Plus besoin de parler !

 

Le quantique en 3 mots : transformations, tout est possible & pour le plus grand bien de tou

Pour en savoir plus :

5.  La Voie du CŒUR, Heartfulness, pour évoluer spirituellement

La Voie du CŒUR est une voie spirituelle de méditation, simple, accessible à tous, offerte à titre gracieux et qui invite à la connexion au cœur.

J’en propose l’expérience car je la pratique à titre personnel depuis 8 ans : elle a contribué de manière essentielle à mon évolution personnelle.

Au cours de mes consultations, j’invite aussi bien souvent à la détente avec la relaxation du cœur. Elle apporte tellement d’apaisement à mes clientes qui ont si souvent besoin de se poser. L’effet est garanti.

La méditation du cœur est en fait un processus naturel de transformation. Ses bienfaits ont été recensés : du calme, de la joie, un état d’équilibre retrouvé, une meilleure capacité d’attention, un esprit plus clair et une inspiration nourrie, une écoute et une compassion authentiques, plus d’harmonie dans les relations, un sentiment de paix et de pureté,… La liste est longue et pourtant non exhaustive !

J’organise régulièrement des MasterClasses pour proposer l’expérience pratique de la Méditation du Cœur à celles et ceux en quête d’une voie spirituelle simple, compatible avec la vie moderne.

 

Pour en savoir plus sur cette belle voie, je vous invite à consulter la page : https://fr.heartfulness.org.

Pour connaître la prochaine date de MasterClass, consulter ma page : https://marianneflorimond.fr/prochains-evenements/

 

6.  Le temps d’une pause si vous voulez changer de vie

Parfois la Vie nous envoie des signaux qui nous invitent à changer vraiment le cours de notre existence : une perte d’emploi, une maladie, une séparation, un mal-être insistant ou, plus positivement, l’envie de lancer un nouveau projet, fondateur, de lancer une nouvelle étape de notre vie.

Pour ces situations de remise en question fondamentale, je vous invite à faire une pause et à faire l’essai d’un cocktail : parole, création et jeu, le tout accompagné « quantiquement » sous la guidance du cœur.

L’hébergement dans notre beau village est possible.

Dans une ambiance douce et chaleureuse, je vous propose pour un à plusieurs jours un programme d’activités variées et adaptées, ponctuées de ballades à pied ou à vélo dans la nature proche, de méditations,…

Nous pourrons partager des repas sains et non moins gourmands !

Je vous invite à me contacter si vous êtes intéressé.e.s.

 

Je serai absolument ravie de vous accueillir et d’accompagner cette étape de votre vie.

Pour en savoir plus, consulter la page :

https://marianneflorimond.fr/le-temps-dune-pause/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon Blog

X