Nous avons tous reçu des dons, des talents en héritage. Ne me dites pas le contraire. Je ne vous croirai pas. Peut-être ne savez-vous tout simplement pas quels sont les votres ?

Il est vrai que nous ne sommes pas les mieux placés pour les reconnaître. Alors, comment s’y prendre ?

Il nous suffit de demander à quelques personnes bienveillantes de notre entourage quels talents ils voient en nous. Après un temps de réflexion, ils nous les énumèrent très naturellement, très simplement avec des phrases telles que :

Toi, depuis que je te connais, j’ai toujours vu les gens te raconter leur vie.

Toi, depuis que tu es toute petite, tu sais écouter.

Toi, depuis toujours, tu sais trouver des solutions aux problèmes qui se posent.

Toi, je t’ai toujours vu créer avec des bouts de ficelle.

Toi, tu sais tout réparer !

Toi, tu sais toujours mettre de la joie autour de toi.

Toi, tu trouves toujours l’ingrédient qui manque à un plat pour le rendre exquis.

Ca y est ? Ca vous parle ?

Je vous invite sincèrement à demander à celles et ceux qui vous aiment les talents qu’ils voient en vous. Votre vie en sera transformée, croyez-moi si par la suite vous en faites usage.

Les talents, les miens, les vôtres.. ça m’a toujours parlé.

Il faut dire que les connaître c’est bien. Les exercer c’est mieux et ça rend la vie plus belle. Je vous assure que c’est vrai !

Je suis conseillère de vie (expression française pour dire coach de vie ;-)) et j’aime vraiment beaucoup encourager celles et ceux qui le souhaitent à découvrir leurs talents et à les offrir en partage autour d’eux, à petite échelle pour commencer 😉 et plus grande ensuite.

Oui, les exercer pour soi c’est super et les proposer en partage c’est génial !

Nous vivons une époque formidable…. ment complexe. Prendre ses responsabilités, développer son autonomie, coopérer n’a jamais été aussi important.

Le moment est propice pour partager ce que l’on sait : son expérience, ses passions, ses connaissances.

Nous sommes 30 000 personnes dans ce beau pays de Fayence, de Montauroux à Mons et Bagnols en Forêt. Que de savoirs à partager !

Babeth, Fabienne, Julie, Evelyne, Cécile, Diana et Marianne, des Dames de Cœur, partagent sont prêtes pour partager leur savoir avec vous : elles vous proposent de multiples approches pour prendre soin de vous.

Le bien-être du corps par l’alimentation & la beauté

Nous avons la chance de vivre sur une terre qui produit fruits et légumes. Apprendre à les cuisiner pour manger sain, se régaler, être en meilleure santé sans trop dépenser. Pas mal non ? C’est la proposition de Babeth, naturopathe, et Fabienne, professeur de yoga, toutes deux passionnées de cuisine bien-être.

Notre pays produit des fleurs, sources de beauté. Apprendre à confectionner nos baumes et crèmes, à recycler nos pots et flacons pour une beauté plus naturelle, plus simple :  la beauté de demain. Julie, architecte-paysagiste, passionnée de nature, nous initie.

Le calme & la vie de l’esprit avec la créativité

Ecrire, dessiner, peindre, calligraphier pour se centrer, exprimer sa créativité, trouver la détente et la sérénité en soi ?  Cécile, Evelyne et Marianne nous y invitent. Chacune à sa manière avec son expérience, son style et sa personnalité vous offrent la possibilité de déclencher, encourager l’élan de vie qui sommeille en vous.

La paix de l’âme avec la méditation et les soins quantiques

Pour compléter le tableau, la méthode quantique des 2 points Quantum Core et la méditation du Cœur, Heartfulness. Et voilà que nous avons la chance d’avoir à notre disposition des approches très puissantes qui nous ouvrent des perspectives sans limites.

La Méthode des 2 points : c’est inviter le quantique dans sa vie.

La Méditation du Cœur c’est aligner son cerveau et son cœur : la clé pour une vie qui nourrit l’âme.

Si ça vous dit, rejoignez notre belle équipe des Dames de Cœur !

Mon Blog

X