Dimanche dernier, j’ai eu la joie de vivre une magnifique expérience.

Conviée à participer à une journée d’Eco-rencontres dans un beau village, en pays de Grasse, j’avais prévu d’animer des ateliers de relaxation, de créations en mixed-media et des parties de jeu du Tao.

Finalement, ma journée s’est déroulée telle une suite ininterrompue de parties de Jeu du Tao..

Du bonheur à l’état pur.

Rêves d’humanité et Connexion

Dès le matin, 3 amis se sont rassemblés près de mon stand. Je les ai conviés à faire ensemble un tour du Jeu*. La générosité et l’humanité de leurs 3 quêtes étaient vraiment touchantes. Elles s’offraient au Jeu qui a répondu à tous les 3 avec la même profondeur : en 2 ou 3 petits quarts-d’heure, Coline a ressenti une connexion renouvelée avec la Planète et son environnement et Roberto la force des liens qui pourraient unir naturellement les 3 joueurs autour de son projet de lieu de vie. Pour Jeanne, c’est la continuité de son beau rêve d’enfant par son projet actuel qui est apparue.

Moment magique.

Un brin de conscience en plus qui change tout

3 copains un peu éméchés ont ensuite pris place autour de la table de Jeu, moment un peu délicat de cadrages répétés de ces 3 jeunes adultes en quête d’eux-mêmes.

Brandon hésitait entre une vie professionnelle plus intéressante et une vie sentimentale plus claire : rester ou quitter, telle était la question. Après l’énoncé de cette quête, synchronicité : sa compagne, est apparue, les yeux pleins de larmes, surgie de nulle part, confrontant Brandon à son questionnement.  

Vincent, quant à lui, voulait devenir riche sans avoir aucune idée de la manière de s’y prendre. Le Jeu a permis à ses deux copains de lui dire les atouts qu’ils voyaient en lui. Moment de vérité.

3 jeunes hommes perdus sont arrivés. Des hommes plus conscients sont repartis.

Amitiés précieuses

Ce fut ensuite au tour de 2 sœurs, Clara et Adèle, d’énoncer leur souhait : une vie professionnelle plus épanouissante pour l’une et des relations plus simples avec les hommes pour l’autre.

La beauté du Jeu a donné de nouvelles perspectives éclairantes à ces deux jeunes femmes et a  transformé ces 2 sœurs en alliées précieuses l’une pour l’autre grâce aux conseils avisés qu’elles ont échangé lors des feed-back*.

2 sœurs sont venues. 2 amies chères sont reparties.

La voie du cœur

Laure, elle, était perdue, ne voyait plus quel chemin emprunter pour sa vie professionnelle. A 30 ans, déjà engagée dans de multiples projets, elle était en proie à une pression douloureuse.

La magie du jeu lui a permis de comprendre sa vraie nature : elle est une Inspiratrice précieuse. Il lui faut veiller à choisir ce qui l’enthousiasme et s’entourer des bons partenaires. Elle comprend que la pause actuelle est bénéfique : elle perdure pour l’inviter à se reconnecter à sa joie et ressentir à nouveau ce qui la fait vibrer.

Une jeune femme un peu triste et perdue est venue. Une jeune femme au visage radieux et au cœur rayonnant est repartie.

Et la vie revient

Ce fut au tour de Martha de s’asseoir. Pleine de tristesse, de révolte, à la recherche d’une voyante pour lui donner une indication pour la prochaine étape de sa vie. Une quête très forte à laquelle le Jeu a répondu quelque chose comme :  « tu cherches à quitter ce pays où tu ne vis pas la vie que tu souhaites. Sache que c’est toi qui a tari la rivière. Enlève la digue et la vie reviendra ».

Lui est revenu l’envie de nous montrer les superbes dessins de son fils tant aimé mais aussi ses propres textes…

Une femme triste et en colère est venue. Une femme en paix est repartie.

Le Jeu a ramené la Vie.

La beauté du chemin

2 amis se sont ensuite assis et ont choisi de partager des quêtes intimes. Moment de complicité bienveillante, de douceur et de beauté. Le Jeu du Tao ressent les énergies en présence : à la beauté des quêtes vient en écho la beauté des réponses.

2 amis proches sont venus. 2 amis, plus amis que jamais, prêts à partager et soutenir la quête de l’autre sont repartis.

Magnifique complémentarité.

Deux puits d’Amour

C’est avec une partie en couple que la journée s’est achevée en apothéose. François et Cécile sont venus, en toute simplicité offrir leur quête au Jeu. Apparente simplicité, source d’une belle richesse : le souhait de relations plus calmes avec les enfants, le lancement d’un beau projet professionnel. Pourtant, le jeu a décidé de faire émerger une profondeur incroyable : des moments forts de vérité et surtout tellement d’Amour…

Un beau couple s’est assis, en toute simplicité. Un couple ressourcé d’Amour s’est levé.

Magie du Jeu

Que vous veniez seul, en couple, entre amis ou entre copains, le Jeu du Tao, c’est comme ça. Vous lui offrez une belle quête et votre engagement ? Il vous le rend au centuple !

*Une partie traditionnelle et complète comprend 3 pour se déployer et donner l’occasion aux joueurs de tirer la fameuse carte du « Tao Oracle ».

* feed-back : au cours d’une partie, chaque joueur est amené à s’exprimer pour répondre aux questions qui lui sont posées suite au tirage des cartes. Ensuite, chacun des joueurs et l’animateurs sont invités à lui proposer un feed-back personnel.


Mon Blog

X